Visite guidée privative sur la culture du basket à New York

Description

Fan de basket ou juste curieux de découvrir l’univers de ce sport si réputé outre-Atlantique, laissez-vous guider sur un parcours rempli de références à ce sport national où les NY Knicks règnent en maîtres.

On vous emmène tout d’abord à la découverte de Rucker Park, terrain de basket historique de Harlem, l’occasion pour notre guide Fred de vous expliquer l’origine de ce sport, son histoire, ce qu’il représente pour les New-yorkais et pour les Américains plus généralement.

Ensuite, direction le métro pour rejoindre Greenwich Village et le très connu « The Cage », playground entouré d’une grille et notamment très prisé des joueurs du Bronx. Autrefois fréquenté par ceux qui deviendront plus tard les « stars » du basket, il en est devenu légendaire. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un tournoi, ou pourquoi pas fouler le terrain et jouer avec les locaux ? Nous vous conseillons d’ailleurs de privilégier cette visite le samedi, lorsque la pratique de ce sport bat son plein !

Notre prochaine étape est un passage obligé : Flight Club, le temple de la sneaker à la renommée internationale, où vous pourrez flâner devant des milliers de sneakers. Autant de choix que de modèles rares !

Le basket est donc un thème fascinant qui vous permettra de découvrir des quartiers, des rues, des monuments qui valent le détour et sauront enrichir votre séjour new-yorkais.

Pour une expérience unique, le mieux est enfin de compléter cette visite guidée par un match de NBA au Madison Square Garden pendant la saison, de fin octobre à mi-avril.

Type de visite

Visite privative à la demande : un guide français rien que pour vous !

Durée de la visite : 4h.

Période : toute l’année.

Tarifs

Type de visiteTarif
Privative à la demande480€

Aux USA, il est d’usage de donner un pourboire aux prestataires de services.

Conditions

Une demande d’annulation formulée plus de 72 heures avant le jour de la visite donne droit à un remboursement de 50 % du prix de cette dernière.

Une demande d’annulation formulée moins de 72 heures avant le jour de la visite ne donne droit à aucun remboursement.

Le guide se réserve le droit exclusif et discrétionnaire d’annuler une visite en raison des conditions météorologiques (tempête, froid extrême, fortes précipitations…).
Le cas échéant, la visite guidée peut être reportée à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulée. En cas d’annulation, les participants sont intégralement remboursés.

Photos