Visite guidée privative sur le thème de la police de New York À la rencontre du NYPD

Description

Qui n’a jamais rêvé de prendre la pose aux côtés des policiers du New York City Police Department, alias le NYPD ?

Fondé en 1845, le NYPD demeure l’un des premiers services de police des États-Unis ainsi que l’un des plus grands en termes d’effectif.

Devenu un véritable emblème de la ville, partez à la recherche de tous ses secrets, tout en découvrant certains quartiers mythiques de New York !

Notre guide Fred vous retracera l’histoire de la police new-yorkaise, de la corruption des années 70 à l’après 11-Septembre, en passant par l’époque de tolérance zéro de l’ancien maire de New York, Giuliani, qui redressa la ville d’une insécurité ambiante vers une sérénité longtemps recherchée et aujourd’hui largement appréciée.

Plongez-vous au cœur du bastion de la police new-yorkaise en passant par ses hauts lieux comme Times Square, Bryant Park, Grand Central, Soho, East Village, où vous pourrez découvrir les différents véhicules de la police, divers commissariats, le tout agrémenté d’anecdotes dont regorge notre guide !

Grandement respectés voire vénérés par les new-yorkais qui sont fiers de leurs policiers, ces derniers sauront vous surprendre par leur omniprésence, leur gentillesse, et leur habilité à faire régner l’ordre dans un New York en constante effervescence.

Type de visite

Visite privative à la demande : un guide français rien que pour vous !

Durée de la visite : 4h.

Période : toute l’année.

Tarifs

Type de visiteTarif
Privative à la demande480€

Aux USA, il est d’usage de donner un pourboire aux prestataires de services.

Conditions

Une demande d’annulation formulée plus de 72 heures avant le jour de la visite donne droit à un remboursement de 50 % du prix de cette dernière.

Une demande d’annulation formulée moins de 72 heures avant le jour de la visite ne donne droit à aucun remboursement.

Le guide se réserve le droit exclusif et discrétionnaire d’annuler une visite en raison des conditions météorologiques (tempête, froid extrême, fortes précipitations…).
Le cas échéant, la visite guidée peut être reportée à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulée. En cas d’annulation, les participants sont intégralement remboursés.

Photos