Visite guidée privative sur le thème du hip-hop à Harlem Aux sources du hip-hop à Harlem

Description

Si les noms de Tupac, Notorious B.I.G. ou Puff Daddy ne vous sont pas inconnus, que diriez-vous de partir à la découverte du quartier d’où ces grandes figures du rap se sont inspirées ?

Le hip-hop est né dans les années 70 dans le sud du Bronx et s’est rapidement propagé dans Harlem, devenant ainsi le second berceau de ce mouvement artistique, et rassemblant par la suite plusieurs disciplines mondialement connues comme le rap, le break dance, le beatboxing.

Laissez-vous alors entraîner par notre guide français qui saura vous raconter les origines du hip-hop tout en vous montrant les hauts lieux de ce quartier mythique, autrefois ghetto et aujourd’hui vrai pilier de la vie new-yorkaise.

Au programme des 4 heures de visite : découverte du légendaire Apollo Theater, des églises où résonnent les chants gospel le dimanche matin et des fresques et graffitis expliquant les origines de ce genre musical et des rivalités entre anciens gangs. Le tout bien sûr accompagné d’explications et anecdotes sur ce quartier afro-américains.

Cette visite convient à tous les âges, tant aux passionnés du hip-hop qu’à ceux qui s’intéressent à la culture musicale en général, en quête d’immersion totale dans un Harlem plus authentique que jamais.

Type de visite

Visite privative à la demande : un guide français rien que pour vous !

Durée de la visite : 4h.

Période : toute l’année.

Tarifs

Type de visiteTarif
Privative à la demande480€

Aux USA, il est d’usage de donner un pourboire aux prestataires de services.

Conditions

Une demande d’annulation formulée plus de 72 heures avant le jour de la visite donne droit à un remboursement de 50 % du prix de cette dernière.

Une demande d’annulation formulée moins de 72 heures avant le jour de la visite ne donne droit à aucun remboursement.

Le guide se réserve le droit exclusif et discrétionnaire d’annuler une visite en raison des conditions météorologiques (tempête, froid extrême, fortes précipitations…).
Le cas échéant, la visite guidée peut être reportée à une date ultérieure, avec l’accord des participants, ou annulée. En cas d’annulation, les participants sont intégralement remboursés.

Photos