Halloween à New York!

29 août 2016

Halloween est un véritable évènement à New York! C’est pourquoi nous avons choisi de venir vous en parler un peu plus pour ceux qui aurait choisi leurs dates de séjour en octobre.

Plus qu’une soirée comme on peut le vivre en France, aux Etats-Unis et en particulier à New York, cette fête d’Halloween va durer sur plusieurs semaines et c’est une véritable institution. Célébrer Halloween à New York se révèle être une expérience inoubliable.

Partout dans les rues, vous pourrez admirer les décorations : citrouilles grimaçantes, sorcières, fantômes, squelettes… et apprécier cette tradition qui veut que les enfants déguisés aillent toquer aux portes de leurs voisins pour réclamer des bonbons en menaçant de leur jeter un sort !

Visite guidée des décorations d’Halloween

Halloween à New York

visite guidée des décorations d'halloween à new york

Et plus particulièrement à Brooklyn dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill. Ces trois quartiers de Brooklyn se distinguent par leur beauté et la richesse de leurs décorations, des décorations qui n’attendent donc pas le soir du 31 octobre pour s’afficher ! C’est pourquoi New York en français a décidé de vous créer une visite guidée, qui sera en place du 10 Octobre au 04 Novembre 2016 afin de vous faire découvrir tout cela avec un de nos guides français : “Découverte des Décorations d’Halloween à Brooklyn”.

atelier de fabrication d'une citrouille pour halloween à new york

Venez donc plonger dans l’esprit d’Halloween le temps d’une visite guidée qui ravira les petits comme les grands dans ces 3 quartiers qui jouent vraiment le jeu pour l’occasion !

Cette visite vous permettra aussi de participer à un atelier “Décoration de citrouille“. Vous pourrez ensuite la déposer sur un escalier au pied d’une maison ou dans un parc !
La visite se terminera à la nuit tombée, au moment où l’atmosphère d’Halloween est la plus magique!

 

La parade d’Halloween

Fêter Halloween à New York

Mais fêter Halloween à New York le 31 Octobre, c’est aussi une parade, ou plutôt “THE” parade. Plus de 50 000 personnes se rassemblent sur la 6ème Avenue à partir de 19h00. Vous pouvez y assister et admirer le défilé, ou encore mieux, y participer.
La seule condition : vous déguisez bien sûr!

Tous les ans La “New York’s Village Halloween Parade” établit un thème. A ce jour, il n’a pas encore été annoncé mais ça ne saurait tarder. L’évènement en vaut le détour! Vous pourrez retrouver toutes les informations de cette manifestation sur le site officiel. C’est absolument hallucinant!

Jouer à se faire peur pour Halloween

Halloween à New York

fêter halloween à new york

Halloween Creeps show Freak Show

Pour les plus courageux, vous pouvez aussi faire un parcours hanté parmi les fantômes et autres macabres créatures lors de l‘Halloween Creeps show Freak Show

Adresse : Seashore Theater (Surf Avenue et West 12th St, Coney Island, Brooklyn).

Nightmare – New York’s Original Haunted House.

Ou encore vous aventurez dans une maison hantée

Plus d’infos : http://thisisreal.nyc/

Candlelight Ghost Tours à Merchant House

Vous pourrez aussi faire une visite de la célèbre Maison hantée grâce au Candlelight Ghost Tours à Merchant House, maison la plus hantée de Manhattan, 8 membres de la famille sont mortsau 19ème siècle. Et apparemment ils y sont toujours 🙂

Plus d’infos : http://merchantshouse.org/

A Spirited Stroll Through Green-Wood

Un autre tour très populaire aussi c’est la visite dans un cimetière : A Spirited Stroll Through Green-Wood. On vous racontera des histoires de meurtre, de destruction, de spiritueux, et de fantômes.

Plus d’infos : https://www.green-wood.com/

Beaucoup d’activités et manifestions qui permettront de compléter votre planning!

Alors qu’est ce qui vous retient pour réserver? La peur? N’attendez plus! Frissons et ambiance assurés!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur : " Halloween à New York! "

  1. LELIEVRE dit :

    Bonjour

    nous serons à NYC du 6 au 12 novembre, y-aura-t-il encore de la déco ou des événements liés à HALLOWEEN ?

    si oui, où se rendre ?
    nous réalisons la visite guidée de Brooklynn avec vous le 08/11 et Harlem le 10/11.
    merci
    géraldine

    • NYEF-David dit :

      Salut Géraldine,

      J’ai peur qu’il n’y ait plus guère de décos ni d’évènements en rapport avec Halloween à cette période (d’ailleurs notre visite d’Halloween s’arrête juste après le 1er novembre).
      Cela dit, peut-être aurez-vous la chance de voir encore quelques décos dans les jardins et sur les brownstones du côté de Carroll Gardens, Cobble Hill ou Boerum Hill, à Brooklyn, mais il ne faut pas trop en attendre…

      En te souhaitant d’excellentes visites !

      Bien à toi,

  2. Sandra dit :

    Bonjour, nous arrivons le 30/10 à New York et nous nous faisons une joie de vivre Halloween à New York avec nos enfants !!!!
    Avez vous svp une suggestion de lieu à NYC pour aller jouer au “trick or treat” avec les enfants ? Pensez vous que les commerçants de la ville participent à ce jeu là durant la journée du 31/10 ?
    Merci d’avance !!!!!

    • Samuel-NYEF dit :

      Bonjour Sandra, oui tu peux tenter le coup en allant justement dans le quartier résidentiel de Brooklyn là où nous faisons les visites : Carroll Gardens, Cobble Hill et Boerum Hill. Ce sont plutôt les habitants qui jouent le jeu, pas vraiment les commerces non 😉

  3. Jérémy dit :

    Bonjour,
    Nous venons de partager avec Audrey votre Food Tour et sommes ravis par les explications simples et concises apportées par notre hôte. De plus, le tour de East Village était très sympa !
    Concernant les portions et les améliorations apportées depuis vos commencements, je pense que vous avez trouvé la bonne recette, évitant ainsi les crises d’estomac !
    Bémols :
    – Le prix du tour reste cher étant donné que la tradition américaine veille à ce qu’on rajoute encore des yips à la fin du Tour…
    – Le point de RDV est à revoir très rapidement car donner RDV dans un parc qui est rempli de SDF à moitié alcoolisés n’est vraiment pas top…
    A+

    • NYEF-David dit :

      Bonjour Jérémy,
      Merci pour ce retour et ravi que le Food Tour vous ait plu !
      Pour l’instant, pas évident de revoir le prix à la baisse sachant les marges que nous devons dégager pour payer les guides + les dégustations.
      Cela dit, notre positionnement tarifaire est déjà très concurrentiel vis-à-vis des autres Food Tours à New York.
      Enfin, s’agissant du lieu de rendez-vous, je pense simplement que vous êtes mal tombés, même si, je vous l’accorde, ce parc n’est pas le plus “chic” de la ville.
      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *