Quelle Comédie Musicale aller voir à Broadway?

25 juillet 2017

Que ce soit lorsque vous nous écrivez pour vos réservations avec New York en français ou lorsque vous être à New York et faites nos visites guidées en français, vous êtes nombreux à nous demander des conseils pour aller voir une comédie musicale à Broadway. Normal ! C’est une des activités touristiques à faire absolument lors d’une visite à New York.

Mais il est vrai que lorsqu’on vient pour la première fois cela peut-être compliqué de s’y retrouver au milieu de la centaine de spectacles qu’il est possible de voir sur place.

Nous avons remis à jour cet article pour vous conseiller des comédies musicales où vous pouvez aller les yeux fermés ! Soit parce que ce sont des spectacles parfaitement adaptés à un public non anglophone, soit parce que ce sont juste les plus populaires des comédies musicales à Broadway, celles que tout le monde doit voir absolument.

Attention dans la plupart des théâtres de Broadway les enfants de moins de 5 ans ne sont pas acceptés.

Rendez-vous sur notre blog Bons Plans Voyage New York
pour connaître tous les bons plans sur les comédies musicales à Broadway

 

Les comédies musicales où l’on connaît l’histoire

Broadway pour ceux qui ont du mal avec l’anglais

On ne va pas se le cacher, nous, les Français, ne sommes pas toujours des flèches en anglais, et d’ailleurs c’est pour cela que New York en français est là pour vous… mais il ne faut pas que la barrière de la langue soit un frein pour profiter d’une comédie musicale à Broadway. Alors voilà une petite liste des comédies musicales où si besoin vous pouvez vous faire un petit visionnage du film avant d’aller voir le spectacle à Broadway. Car forcément quand on connaît l’histoire avant, c’est mieux !

Le Roi Lion

Le Roi Lion – À Broadway depuis 1997
Déjà plus de 55 millions de spectateurs pour une des comédies musicales phares, si ce n’est LA comédie musicale à Broadway la plus courue. Souvent considérée comme la comédie musicale la plus adaptée à un public enfant, pour nous français, elle a aussi l’intérêt de raconter une histoire que nous connaissons tous, la barrière de la langue ne posera donc pas de problème ! Comme pour Aladdin, c’est un spectacle efficace pour toute la famille. Vraiment très bien, tous les éléments d’un musical de qualité et on connaît l’histoire donc pas besoin de parler anglais couramment pour y assister. Vous passerez forcément un excellent moment. Ajoutez-y la musique d’Elton John et le compte est bon.

Où voir Le Roi Lion à Broadway : Minskoff Theatre
Adresse : 200 W 45 Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public – C’est Disney… si votre enfant n’a pas été traumatisé par la mort du père de Simba dans le film alors banco ! (enfants de – de 6 ans interdits dans le théâtre)
Niveau d’anglais : très accessible

Réserver Billets Le Roi Lion

Aladdin

Aladdin – À Broadway depuis 2014
Tout le monde connaît bien sûr. C’est une Production Disney hyper efficace avec tous les éléments de ce qu’on attend d’une comédie musicale à Broadway réussie destinée tant aux enfants qu’aux adultes. Pas vraiment besoin de parler parfaitement l’anglais puisqu’on connaît l’histoire. C’est vraiment un incontournable.

Où voir Aladin à Broadway : New Amsterdam Theater
Adresse : 214 W 42nd Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public, C’est du Disney… (enfants de – de 4 ans interdits dans le théâtre)
Niveau d’anglais : très accessible

Réserver Billets Aladin

School of rock

School of rock – À Broadway depuis 2015
Basé sur le film du même nom avec le comédien Jack Black, c’est l’histoire de Dewey Finn qui veut devenir une rock star. Dewey, professeur remplaçant dans une prestigieuse école découvre les talents cachés de certains de ses étudiants et décide de créer un groupe de rock avec eux. Ils vont se préparer pour tenter de gagner le concours des groupes de l’école. Un petit visionnage du film en amont vous permettra de suivre parfaitement l’histoire de cette comédie musicale pleine de joie et parfaite pour les enfants !

Où voir School of rock à Broadway : Winter Garden Theatre
Adresse : 1634 Broadway
Durée : 2h15 avec entracte
Public : À partir de 8 ans – Les enfants vont adorer (enfants de – de 4 ans interdits dans le théâtre)
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets School of rock

Le fantôme de l’Opéra

le fantôme de l’opéra – À Broadway depuis 1988
La comédie musicale la plus ancienne sur Broadway ! Basée sur le roman de Gaston Leroux, la pièce dépeint un génie musical défiguré qui hante les catacombes de l’Opéra de Paris et exerce un contrôle étrange sur une belle jeune soprano. Très beaux décors et costumes, musique dans le style « Opéra » avec danseuses en pointes et tutu. Le show est suffisamment fort et le livret suffisamment réduit pour qu’on ne se perde pas.

Où voir Le fantôme de l’Opéra : Majestic Theatre
Adresse : 245 West 44th Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public – Spectacle dans une ambiance un peu vieillotte, romance et vieux costumes, quelques scènes font un peu peur… cela peut ou pas plaire selon les goûts de vos enfants.(enfants de – de 4 ans interdits dans le théâtre)
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Fantôme de l’opéra

Anastasia

Anasatasia à Broadway depuis 2017
Reprise du dessin animé de 1997, dans l’Empire Russe et le Paris des années 20. Un spectacle parfait pour une sortie avec les enfants

Où voir Anasatasia : Broadhurst Theatre
Adresse : 235 West 44th Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public, c’est comme un Disney
Niveau d’anglais : très accessible

Réserver Billets Anastasia

Charlie and the Chocolate factory

Charlie et la Chocolaterie à Broadway depuis 2017
Inspiré du film “Charlie et la chocolaterie” de Tim Burton ! Charlie Bucket, qui a définitivement besoin de réconfort fait partie des heureux élus à pouvoir découvrir la fabrique de Chocolat de Willy Wonka… cette journée va changer sa vie ! Préparez-vous aux cascades de Chocolat !

Où voir Charlie et la Chocolaterie : Lunt-Fontanne Theatre
Adresse : 205 West 46th Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public – Spectacle dans une ambiance un peu vieillotte, romance et vieux costumes, quelques scènes font un peu peur… cela peut ou pas plaire selon les goûts de vos enfants.(enfants de – de 4 ans interdits dans le théâtre)
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Charlie et la chocolaterie

Groundhog Day / Un jour sans fin

Un jour sans fin à Broadway depuis 2017
Inspiré du film “Un jour sans fin” (avec Bill Muray), que l’on avait tous adoré ! On y suit Phil qui va vivre et revivre la même journée encore et encore. Cette comédie musicale est une des plus drôles de Broadway et parfaite pour une sortie avec vos adolescents !

Où voir Un jour sans fin : August Wilson Theatre
Adresse : 245 West 52nd Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public, convient parfaitement aux ados !
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Un jour sans fin

Les Comédies musicales accessibles

Des spectacles où le niveau d’anglais n’est pas très important

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que voir un spectacle à Broadway c’est avant tout aller voir un show à l’américaine : des costumes, des lumières, des chorégraphies, des chanteurs à voix, des strass, des paillettes et plus. Alors à un moment donné il faut oublier qu’on ne parle pas bien anglais et se laisser aller, car quoi qu’il arrive, vous en rendez plein les yeux et les oreilles ! Est-ce que votre niveau d’anglais vous a déjà empêché de danser sur un titre de Michael Jackson ?
Voilà quelques comédies musicales à Broadway où le show se suffit à lui-même pour que vous passiez un bon moment !

Cats

Cats – À Broadway depuis 2016
Une comédie musicale étonnante d’Andrew Lloyd Webber. un groupe de chats rôde au milieu d’un dépotoir en essayant d’avoir l’honneur d’être choisi pour accéder au paradis afin de pouvoir apprécier une autre de leurs neuf vies. Inspiré des poèmes de TS Eliot. Beaucoup de danse, beau décor unique, et la célèbre chanson « Memory ». 4ème show ayant duré le plus longtemps sur Broadway (18 ans), c’est aujourd’hui une nouvelle production qui est présentée, que les français avaient pu d’ailleurs découvrir au théâtre Mogador. Le show fait débat, certains adorent l’univers, certains détestent ! À vous de vous faire une idée !

Où voir Cats à Broadway : Neil Simon Theatre
Adresse : 250 West 52nd Street
Durée : 2h20 avec entracte
Public : Tout public et avec les enfants sans problèmes.
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Cats

Wicked

Wicked – À Broadway depuis 2003
Voilà une comédie musicale à Broadway pour les enfants et toute la famille. Wicked raconte l’histoire de deux sorcières du pays d’Oz, l’une belle et ambitieuse, l’autre intelligente et incomprise à la peau verte ! Si vous avez vu le magicien d’Oz, il s’agit ici d’une histoire qui se déroulerait avant l’arrivée de Dorotée au pays d’Oz. Wiked a été primée des dizaines de fois, dont des Grammy Awards et trois Tony Awards.

Où voir Wicked à Broadway : Gershwin Theater
Adresse : 222 West 51st Street
Durée : 2h45 avec entracte
Public : À partir de 8 ans – Les plus petits pourraient trouver ça un peu long et peut-être un peu effrayant, pour les plus grands, GO !
Niveau d’anglais : confirmé

Réserver Billets Wicked

Chicago

Chicago – À Broadway depuis 1996
Deuxième comédie musicale la plus ancienne sur Broadway, Chicago s’essouffle un peu, mais reste un classique. Dans les années 20, Roxie Hart tue son amant et se retrouve en prison en concurrence avec Velma Kelly pour avoir le meilleur avocat. C’est une satire de la corruption dans l’administration de la justice criminelle et le concept de « criminel célèbre ». Un décor unique, des danses dans un style bien particulier (celui de Bob Fosse), pas de réels costumes (tout le monde est en noir). Particularité, l’orchestre est au centre de la scène. Elle a reçu 6 Tony Awards, 2 Olivier Awards, un Grammy et des milliers d’ovations.

Où voir Chicago à Broadway : Ambassador Theatre
Adresse : 219 West 49th Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Tout public – On peut juste prévenir que certains sujets un peu chauds sont abordés, mais pas de quoi fouetter un chat…
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Chicago

Off-Broadway sans paroles

Des spectacles totalement accessible aux francophones

Pour finir, voici deux spectacles au succès planétaire que l’on trouve dans le réseau Off-Broadway dont il serait dommage de passer à côté. Ici vous pourrez profiter pleinement du show sans vous soucier de votre niveau d’anglais : Quand il n’y a pas de dialogues, il n’y a pas de problèmes de langue ! Facile !

Blue Man Group

Blue Man group – À Broadway depuis 1991
S’il y a un spectacle pour les non-anglophones à aller voir, c’est celui-là ! Pourquoi ? Parce que les Blue Man ne parlent pas ! Tout simplement… Et pour les enfants, c’est aussi un spectacle recommandé, tant l’univers est fantastique et joyeux ! Blue Man Group est un spectacle total mêlant théâtre, rock et ambiance de fête, devenu un véritable phénomène à Broadway et à travers le monde avec déjà 35 millions de spectateurs. L’interaction avec le public en fait une véritable expérience pour le spectateur et on ressort de là avec la banane.

Où voir Blue Man à Broadway : Astor Place Theatre
Adresse : 434 Lafayette Street.
Durée : 1h40 sans entracte
Public : Tout public et les enfants vont adorer !
Niveau d’anglais : très accessible

Réserver Billets Blue Man Group

Stomp

Stomp – À Broadway depuis 1994
C’est l’un des spectacles les plus vendus à New York bien loin des spectacles classiques et c’est ce qui est génial : percussions couplées à de la danse, jouées sur des instruments non traditionnels tels que couvercles de poubelles, des seaux, des balais, des bâtons… Vraiment très sympa et convient à tous les âges.

Où voir les Stomps à Broadway : Orpheum Theatre
Adresse : 126 2nd Avenue.
Durée : 1h45 sans entracte
Public : Tout public – L’humour et l’ambiance sur scène plaisent à tous des plus petits aux plus grands.
Niveau d’anglais : très accessible

Réserver Billets Stomp

Les succès du moment à Broadway

Les comédies musicales que tout le monde s’arrache

Enfin il n’est pas possible de faire un article sur les comédies musicales à Broadway sans vous parler des comédies musicales les plus tendance du moment ! Celles que tous les New-Yorkais vont voir, celles que les critiques adulent, celles qui devraient faire date. Lâchez-vous et allez découvrir ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui à Broadway.

Hamilton

Hamilton – À Broadway depuis 2015
C’est LE grand succès du moment. L’histoire d’Alexander Hamilton, George Washington, Thomas Jefferson et Aaron Burr, les pères fondateurs de l’Amérique, racontée à travers les sons de la nation en constante évolution. Beaux décors, belles chorégraphies, tout cela sur une bande-son Hip Hop ! A gagné 11 prix aux Tony Awards 2016 dont celui de la meilleure comédie musicale, mais aussi le prix Pulitzer 2016 pour le meilleur drame.

Où voir Hamilton à Broadway : Richard Rodgers Theatre
Adresse : 226 W 46th Street
Durée : 3h avec entracte
Public : À partir de 12 ans – Mis à part les quelques écarts de langage, le contenu historique conviendra mieux à des ados.
Niveau d’anglais : nécessite un bon niveau

Réserver Billets Hamilton

Kinky Boots

Kinky Boots – À Broadway depuis 2013
Basée sur une histoire vraie et sur le film du même nom, c’est l’histoire de Charlie Price qui revient s’occuper de la fabrique de chaussures de son père récemment décédé. C’est quand Lola, une Drag Queen, lui suggère de lancer un modèle de chaussures à talons pour les hommes que l’entreprise va devenir “Kinky Boots”. La question : l’entreprise va-t-elle connaître le succès ? Les deux hommes si différents peuvent-ils devenir amis ? Tout cela sur une musique de Cindy Lauper, c’est du plaisir !

Où voir Kinky Boots à Broadway : Hirschfeld Theatre
Adresse : 302 W 45th St
Durée : 2h20 avec entracte
Public : À partir de 10 ans, il y a quelques allusions, quelques grossièretés, mais rien de bien méchant.
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Kinky Boots

A Bronx Tale The Musical

A Bronx Tale – À Broadway depuis 2016
A Bronx Tale est une nouvelle comédie musicale sur Broadway, avec une multitude de talents. Cette comédie musicale de rue vous emmènera sur les porches du Bronx des années 1960 – où un jeune homme est pris entre le père qu’il aime et le rôle de chef de la mafia qu’il aimerait être. La partition originale à base de Doo-Wop, un style populaire dans les années 1960 inspiré du Gospel. Ce spectacle est un conte sur le respect, la loyauté, et par-dessus tout : la famille.

Où voir A Bronx Tale à Broadway : Longacre Theatre
Adresse : 220 West 48th Street.
Durée : 2h avec entracte
Public : À partir de 12 ans – Certaines scènes avec des écarts de langage, quelques scènes avec des coups de feu, en font un spectacle plutôt pour les ados.
Niveau d’anglais : nécessite un bon niveau

Réserver Billets A Bronx Tale

Dear Evan Hansen

Dear Evan Hansen à Broadway depuis 2017
Le succès de 2017, qui a remporté de nombreux prix dont notamment celui de la meilleure comédie musicale 2017. L’histoire d’un jeune ado qui a du mal à s’intégrer.

Où voir Dear Evan Hansern : Music Box Theatre
Adresse : 239 West 45th Street
Durée : 2h30 avec entracte
Public : Pour adulte et adolescents
Niveau d’anglais : nécessite un bon niveau

Réserver Billets Dear Evan Hansen

Come From Away

Come From Away à Broadway depuis 2017
Un autre gros succès de l’année 2017. Raconte l’histoire d’un petit village du Canada qui réceptionne les avions qui devaient atterrir aux Etats-Unis et notamment à NY le 11 septembre 2001. Humour et émotion au rendez-vous, très belle mise en scène. Niveau d’anglais : bon niveau. Pour adultes (et ado?)

Où voir Come from away : Schoenfeld Theatre
Adresse : 236 West 45th Street
Durée : 1h40 sans entracte
Public : Pour adulte, peut convenir aux adolescents
Niveau d’anglais : nécessite un bon niveau

Réserver Billets Come From Away

Natasha, Pierre & the Great Comet of 1812

Natasha, Pierre & the Great Comet of 1812 à Broadway depuis 2016

Un autre succès de 2017, inspiré d’un passage du livre “Guerre et Paix” de l’écrivain russe Tolstoï, cette comédie musicale nous embarque dans une histoire d’amour au temps des tsars de la Russie du 19ème siècle. La mise en scène et la scénographie de ce spectacle en font une vraie expérience pour le spectateur qui se retrouve plongé au milieu de l’action et des comédiens.

Où voir Natasha, Pierre & the great Comet of 1812 : Imperial Theatre
Adresse : 249 West 45th Street
Durée : 2h40 avec entracte
Public : À partir de 12 ans – Certaines scènes avec des écarts de langage, quelques scènes avec des coups de feu, en font un spectacle plutôt pour les ados.
Niveau d’anglais : nécessite un bon niveau

Réserver Billets The Great Comet

Miss Saïgon

Miss Saïgon à Broadway de Mars 2017 à Janvier 2018
Un autre classique, adaptation du célèbre opéra de Puccini “Mme Butterfly”. Sous fond de guerre du Vietnam, une Vietnamienne tombe amoureuse d’un soldat américain. Une très belle production dont la diffusion n’est programmée pour le moment que jusqu’en Janvier 2018 !

Où voir Miss Saïgon : Broadway Theatre
Adresse : 1681 Broadway
Durée : 2h40 avec entracte
Public : Adultes et adolescents
Niveau d’anglais : accessible

Réserver Billets Miss Saigon

Hello Dolly

Hello Dolly à Broadway depuis 2017
Un autre très grand classique de la comédie musicale dont la nouvelle production est un très gros succès cette année. En tête d’affiche, l’actrice Bette Midler y est exceptionnelle dans le rôle principal !

Où voir A Bronx Tale à Broadway : Shubert Theatre
Adresse : 225 West 44th Street
Durée : 2h40 avec entracte
Public : Adultes et adolescents
Niveau d’anglais : nécessite un bon niveau

Réserver Billets Hello Dolly

Carte des meilleures comédies musicales à Broadway

Alors vous avez choisi votre spectacle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires sur : " Quelle Comédie Musicale aller voir à Broadway? "

  1. JULIE dit :

    Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous pensez du spectacle My Fair Lady. Est-ce qu’il faut avoir un niveau d’anglais avance?

    Merci par avance

    • Emmanuelle dit :

      Bonjour Julie,

      Ce n’est pas facile facile mais de toute façon on est jamais déçus par les comédies musicales 😉
      Cela dépend si vous connaissez bien l’histoire =)

  2. Maureen dit :

    Bonjour,

    Je voudrais savoir ce que vous pensez du spectacle King Kong. Est-ce qu’il faut avoir un niveau d’anglais avance?

    Merci pour vos suggestions.

    • Emmanuelle dit :

      Bonjour,

      C’est un très beau spectacle, plutôt impressionnant.
      Concernant le niveau d’anglais, je vous suggère de voir le film avant pour bien tout comprendre car il y a tout de même beaucoup de paroles, même si le déroulement se comprend facilement. :=)

  3. Geoffrey dit :

    Bonjour,

    Super cet article, ça aide beaucoup….Par contre, vous avez pas de bons plans ? Car vu le prix des billets……

  4. corinne dit :

    J’ai été voir Kinky Boots en nov 17 et c’etait vraiment genial. moins connue que beaucoup d’autre mais un theatre top et une musique parfaite. il faut comprendre un peu l’anglais quand meme, car il y a des moments ou ils parlent.
    Mais je recommande fortement.

  5. duflanc dit :

    site très bien fait
    On peut vraiment se faire une idée

    Merci encore

  6. Nelly dit :

    Cêtre page est bien faite pour nous aider à choisir un spectacle sur Broadway, sachant que nous ne sommes pas anglophone et pour passer un bon moment quand même !

    Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *