INFOS VOYAGEURS  

Pour vous rendre aux États-Unis, vous avez besoin d’un passeport et d’une autorisation électronique de voyage (ESTA).
En outre, nous conseillons à tous nos clients de souscrire une assurance voyage afin de partir l’esprit tranquille.

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York – Les vidéos de Fred

13/10/2021

Comme tous nos autres guides New York en français, Fred vit à New York depuis plusieurs années et profite de ses nombreuses pérégrinations dans la grosse pomme pour laisser libre cours à ses envies et vous partage sa ville d’adoption en vidéo. Le but est bien sûr de vous donner la dose new-yorkaise dont chaque amoureux de la ville a besoin ! 😉 Mais aussi de vous faire découvrir des endroits insolites ou vous donner des conseils, des bonnes adresses, ou des bons plans pour profiter à fond de New York comme un New-Yorkais ! Ce sont souvent de bonnes idées pour poursuivre la journée après une de nos visites guidées de New York en français.

Aujourd’hui nous vous proposons de partir avec Fred dans le New York hors des sentiers battus, à la découverte de quartiers insolites où l’on aura pas forcément idée de se balader. Et si vous n’avez pas l’occasion d’y aller, avec les vidéos de Fred vous aurez l’impression de les avoir un peu visités malgré tout ! 😀

1. Le cimetière de Greenwood à Brooklyn

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Dans l’esprit de notre visite guidée à vélo du Brooklyn insolite, voici une super balade à faire par soi-même, si vous voulez découvrir un autre aspect de Brooklyn, direction le cimetière de Greenwood un des cimetières célèbres de New York à 45 minutes de métro de Manhattan. Un endroit calme et agréable pour se balader avec notamment une superbe vue sur Manhattan depuis les hauteurs !

 

2. L’hôpital abandonné de Roosevelt Island

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Entre Queens et Manhattan, en plein milieu de l’East River, voici Roosevelt Island ! Un lieu que l’on n’a pas forcément l’habitude de visiter lors d’un premier voyage à New York, mais c’est vraiment une promenade très sympa en plein milieu de la verdure avec notamment un ancien hôpital abandonné aux airs de films d’horreur 😉 Pour y aller, la meilleure chose à faire est de prendre le téléphérique qui donne une belle vue sur Manhattan !

3. Le vrai Little Italy dans le Bronx

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Little Italy à New York vous connaissez tous ! Sauf que celui de Manhattan est aujourd’hui réduit à peau de chagrin, sur une seule rue, et n’a plus vraiment le lustre d’antan… Aujourd’hui le « vrai » Little Italy se situe dans Le Bronx ! Voilà une belle occasion de découvrir un bout de ce borough mal aimé de la Grosse Pomme qu’il est aujourd’hui tout à fait possible de visiter ! Si ce quartier vous rend curieux, on vous propose d’ailleurs d’en découvrir les atours lors de notre visite guidée privative à la demande du Bronx.

4. Sur les bords d’Hudson River

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Voilà un endroit que l’on n’a pas forcément l’habitude de découvrir à New York, c’est le parc qui borde l’Hudson River, un des plus grands parcs de New York pour changer un peu de Central Park ! On peut simplement s’y balader ou y faire plein d’activités, et pourquoi pas du ski de fond lorsqu’il neige à New York ! 😀

5. East Harlem

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

East Harlem ! Un quartier au nord est de Manhattan où l’on va très rarement. On l’appelle également le Spanish Harlem car toute la communauté latino s’y est installé historiquement. C’est un quartier qui a encore une réputation un peu sulfureuse où l’on ne vous conseillera pas forcément de vous y balader la nuit, mais en journée c’est une tout autre facette de New York qui s’offre à nous.

6. Le Lower East Side

6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York

Le Lower East side, bien qu’en plein cœur de Lower Manhattan, n’est pas le quartier le plus touristique de New York ! Ce quartier resté encore très authentique se situe au sud de East Village. C’était historiquement le quartier où les immigrés s’installaient en arrivant à New York, on y trouve plein de magasins de vêtements old school et de petits restaurants. Si cela vous tente, on vous y emmène lors de notre visite guidée privative à la demande de China Town, Little Itlay et Lower East Side.

2 commentaires sur : " 6 endroits hors des sentiers battus à découvrir à New York – Les vidéos de Fred "

  1. Ernou Laurent dit :

    Bonjour je souhaiterais visiter new York
    Avec le covid je suis perdu 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *