Découvrir le New York des New-Yorkais

1 février 2019

Lorsqu’il s’agit de vous faire découvrir New York comme un New-Yorkais, vous le savez, nos guides New York en français sont au rendez-vous ! C’est même notre marque de fabrique : vous amener à visiter New York autrement, de façon originale et conviviale, comme si c’était un ami qui vous prenait par la main pour vous montrer le vrai New York.

Dans cet article, c’est un petit condensé de cette sensation d’être privilégié parmi les privilégiés que nous vous proposons, à travers une sélection de quelques vidéos enregistrées par notre guide Fred au plus près de la vie new-yorkaise et de ses petits plaisirs quotidiens.

Une balade “comme si vous y étiez” qui vous donnera une furieuse envie de repartir en voyage à New York !

Ambiance typique de Bryant Park

Le New York des New-Yorkais

S’il y a bien une place à New York où l’on peut profiter d’une ambiance typiquement new-yorkaise c’est bien Bryant Park. Il s’y passe toujours quelque chose et surtout les New-Yorkais eux-mêmes sont friands de cette place où il fait bon se poser dans l’herbe ou sur les chaises à disposition, manger un bout, ou profiter tout simplement.

Marché Bio à Union Square

Le New York des New-Yorkais

Quand New York prend des airs de petit village ! Les marchés sont toujours l’occasion de sentir battre le pouls d’un quartier, voir les habitudes des habitants, et découvrir comment les New-Yorkais aiment à faire leur course localement ou manger un morceau sur place. La mode à New York est au “Healthy”, et le marché d’Union Square est de ce point de vue une belle façon de découvrir ce courant.

Noël à New York

Le New York des New-Yorkais

Lorsqu’arrive la période des fêtes de fin d’année, New York se transforme en sapin de Noël géant où l’on peut découvrir à tous les coins de rue pourquoi cette fête est si importante aux États-Unis ! De tradition en tradition, d’événement en événement, de symbole en symbole, New York prend ses airs de fête et vous fait comprendre ce qu’est véritablement la “magie de Noël” ! Une magie à découvrir lors de notre visite guidée des décorations de Noël à Brooklyn.

Dans le métro new-yorkais

Le New York des New-Yorkais

Le métro new-yorkais est toujours plein de surprises, que cela soit des musiciens au talent formidable ou des initiatives rigolotes qui montrent pourquoi New York est une ville à part aux États-Unis, où il semble que tout soit possible. Que cela soit pour découvrir un mur entier de post-it ou pour voir la NYPD fêter Halloween à sa façon, le métro new-yorkais est un véritable miroir de l’esprit new-yorkais !

New York sous la neige

Le New York des New-Yorkais

Quand arrive l’hiver à New York, ce n’est pas pour faire semblant ! Les tempêtes de neige y sont légion et il arrive fréquemment que la ville soit recouverte d’un grand manteau blanc. L’arrivée de la neige à New York est toujours un événement qui provoque au choix des étoiles dans les yeux ou des glissades sur les trottoirs ! 😉 Toujours est-il que la neige à New York fait partie du quotidien hivernal des New-Yorkais et qu’il faut l’avoir vécu au moins une fois dans sa vie. Voir Centrak Park sous la neige est un souvenir qui restera gravé dans votre mémoire ! À ce sujet, avez-vous jeté un œil à notre visite guidée de Central Park à pied ? 😉

Ambiance jeu à Central Park

Le New York des New-Yorkais

Les saisons à New York se suivent et ne se ressemblent pas ! C’est aussi ce qui fait le charme de la grosse pomme… Central Park est certainement le lieu à New York où l’on ressent véritablement le cycle des saisons, tant par la végétation qui change d’aspect et de couleur, que par la façon dont les New-Yorkais eux-mêmes s’emparent de Central Park. L’été, c’est le moment où chacun vient prendre le soleil, faire bronzette et s’amuser à des jeux avec les amis. Pour profiter pleinement du plus beau parc du monde aux beaux jours, on vous conseille vivement de profiter de notre visite guidée de Central Park à vélo, un moyen agréable de parcourir tout le parc du nord au sud pour en comprendre la dimension et les petits secrets. 😉

2 commentaires sur : " Découvrir le New York des New-Yorkais "

  1. Titiranol dit :

    Superbe article qui nous a fait voyager a new york

    Titiranol approuve ! 🙂

    N’hésitez pas à venir nous découvrir également

    https://www.titiranol.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *